Deux victoires sur le Grand Prix de Beaulieu sur Mer-Ports d’Azur pour Thierry Chabagny

Décidément Thierry Chabagny semble apprécier la Generali Solo ! Il remporte en effet deux des quatre manches du Grand Prix de Beaulieu sur Mer-Ports d’Azur, devenant ainsi le recordman du nombre de victoires sur la course (4 au total). Il boucle ce Grand Prix en 5e position et occupe désormais la 6e place du classement général.

Le skipper de Gedimat avait annoncé avoir retrouvé de la confiance et il l'a démontré lors de ce séjour à Beaulieu-sur-Mer ! Vainqueur de la régate de brise hier après-midi, Thierry Chabagny a largement dominé la première manche du jour entre Beaulieu et le cap d’Ail, passant toutes les marques largement en tête dans une petite brise.

Place demain au départ de la dernière étape de ralliement de cette Generali Solo 2013 entre Beaulieu et Sète.

Thierry Chabagny à l'arrivée de la manche 3 :
« Je prends un départ pas trop mal, mais j'arrive surtout à aller à la côte assez rapidement et sur le premier bord de près c'est à la côte que ça s'est passé. J'arrive à passer la bouée de dégagement en tête et après c'est plus simple. Dans ces conditions, tu te poses des questions et tu passes ton temps à t'en poser. J'observais ça avec attention. Tu ne peux pas être partout en même temps. Derrière, j'ai fait le choix de rester au large pour avoir plus de vent et c'est ce qui s'est passé. La Méditerranée en général me réussit mais il ne faut pas mollir ! »

 

Generali Solo  //  06/10/2013
Article précédent : « Thierry Chabagny, 6e de la 3e étape Beaulieu-sur-Mer/Sète »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny : "J'ai récupéré de la confiance" »