Et de deux pour Gedimat !

Thierry Chabagny et Alexis Littoz sont décidément très en jambes sur ce Tour de Bretagne 2011 ! Vainqueurs de la première étape remportée la nuit dernière, ils se sont imposés en patrons cet après-midi lors de la deuxième étape, un parcours côtier au large de Douarnenez.

Cette deuxième étape a donc une nouvelle fois consacré le duo Thierry Chabagny-Alexis Littoz après 24 milles d’un parcours côtier sous un beau soleil et 20 nœuds de vent. Partis à 15h20, les 30 Figaros de la flotte étaient prêts à en découdre mais l’équipage de Gedimat n’avait pas du tout l’intention de les laisser faire.

Toujours aux avant-postes, dans le groupe de tête à chaque marque de parcours, les 2 skippers ont su maintenir la pression et reprendre chaque concurrent. Lors du dernier bord de près, avec Alexis à la barre et Thierry à la manœuvre, Gedimat pointait en 2e position derrière le Vendée de Morgan Lagravière et Gildas Mahé. A force d’empannages, le duo a eu raison de son adversaire du jour et remporte, avec une facilité déconcertante, sa 2e victoire, à seulement quelques encablures de l’arrivée !

« Aujourd'hui, Alexis a mis tout son savoir-faire de match-racer au profit de la victoire de Gedimat. On a effectué 5 ou 6 empannages dans un mouchoir de poche, à seulement quelques milles de l’arrivée. Un dernier lof et on est passé devant ! », raconte Thierry. Il poursuit : « c’est super parce que ce n’était pas une étape facile, on est vraiment très content. On s’est trouvé, entre nous tout se fait naturellement sur le bateau, sans que l’un empiète sur l’autre, un duo de choc ! ».

Rendez-vous demain midi pour le départ de la troisième étape : un parcours banane au large de Douarnenez. Encore une spécialité d’Alexis Littoz…

Tour de Bretagne à la Voile 2011  //  12/09/2011
Article précédent : « Gedimat, 4e du Tour de Bretagne »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny et Alexis Littoz sur Gedimat remportent la 1e étape ! »