Gedimat, 4e du Tour de Bretagne

La 8e édition du Tour de Bretagne a rendu son verdict, Thierry Chabagny et Alexis Littoz terminent à une très belle 4e place au classement général d’une épreuve difficile et exigeante dont ils auront remporté 2 étapes haut la main. De quoi leur procurer une immense satisfaction.

Dernière étape aujourd’hui entre Lorient et Piriac-sur-mer : le duo Gedimat s’est battu comme un beau diable. Arrivés 6e du parcours du jour, ils gagnent une place au classement général et dressent un bilan positif de leur 2e association lors du Tour de Bretagne, « tout se fait naturellement entre nous, pas besoin de se parler, chacun est à sa place et sait ce qu’il a à faire ».

Thierry Chabagny et Alexis Littoz bouclent ainsi l’épreuve en 4e position, à seulement 1 point du podium. Ils gagnent une place par rapport à l’édition 2009. « On est forcément un peu déçu de ne pas avoir gagné l’épreuve, c’était notre objectif. Mais nous sommes avant tout très heureux de nos 2 victoires en début de semaine. La première étape était selon moi la plus belle : un vent fort, des déferlantes, un jeu stratégique entre les cailloux… Et nous avons gagné avec une belle avance, c’est donc une grande satisfaction. Remporter la 2e étape était également une immense joie, on s’est bien battu et on a remporté la guerre des nerfs, avec un Alexis au taquet ! »

Epreuve complète, entre navigation de nuit, régates côtières et banane, le Tour de Bretagne a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses : un parcours mythique, avec la Pointe de Penmarch, le Raz de Sein ou encore le Chenal du Four, des Figaristes expérimentés, une jeune garde prête à en découdre… « Le Tour de Bretagne c’est une compétition de haut niveau, il y avait 30 Figaros, dont 15 pouvaient l’emporter. On reviendra dans 2 ans avec les mêmes intentions ! », affirme Thierry Chabagny !

Les résultats par étape

  • Perros-Guirec – Douarnenez : vainqueur
  • Douarnenez parcours côtier : vainqueur
  • Douarnenez 1e parcours banane : 9e
  • Douarnenez 2e parcours banane : 7e
  • Douarnenez – Lorient : 23e
  • Lorient – Parcours autour de Groix : 12e
  • Lorient – Piriac sur mer : 6e
Tour de Bretagne à la Voile 2011  //  16/09/2011
Article suivant : « Et de deux pour Gedimat ! »