Gedimat, 6e de la Solo Concarneau

Partis jeudi dernier à 15h08, les Figaros Bénéteau de la Solo Concarneau ont passé la ligne d’arrivée ce samedi midi. Thierry Chabagny et son Gedimat termine la course en 6e position, à seulement 15 minutes du vainqueur Corentin Horeau. Une satisfaction à moins d’un mois du départ de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire.

Véritable compétition à domicile (Thierry vit près de Concarneau et s’entraîne au Pôle Finistère Course au Large de Port la Forêt), la Solo Concarneau était l’occasion de réviser une dernière fois ses gammes avant la Solitaire du Figaro. L’objectif du skipper de Gedimat était bel et bien de se confronter une dernière fois à ses principaux concurrents dans des conditions réelles de course, d’autant plus que la Solitaire fait étape à Concarneau cette année.

Dès le départ, Thierry Chabagny était dans le match parmi les 10 premiers de la flotte et a ainsi validé sa vitesse et confirmé son entraînement hivernal. Après un jour 20 heures 54 minutes et 18 secondes de bagarre, Gedimat a passé la ligne à 12h02. A la lutte avec Xavier Macaire, il termine seulement 10 secondes derrière lui et un quart d’heure après le vainqueur Corentin Horeau.

De bon augure pour la Solitaire du Figaro dont le départ sera donné le 31 mai prochain de Bordeaux.

09/05/2015
Article précédent : « Thierry Chabagny en grande forme avant La Solitaire du Figaro »  //  Article suivant : « Dernière joute avant la Solitaire pour Thierry Chabagny »