8ème du Championnat de France Elite de course au large

8ème  du Championnat de France Elite de course au large
La Generali Solo s'est achevée ce week-end à Sète et grâce à ses quatre belles victoires de manches en Grand Prix, Thierry Chabagny accède à la 8e place du Championnat de France Elite de course au large en solitaire.
Generali Solo  //  17/10/2013

Thierry Chabagny en confiance à deux jours de la fin

Thierry Chabagny en confiance à deux jours de la fin
En plein doute au début de l'année, Thierry Chabagny a complètement inversé la spirale et navigue en pleine confiance. Vainqueur de quatre manches et d'un podium d'étape sur cette Generali Solo, et cinquième au classement général, il a brillé encore sur l'étape Beaulieu-sur-Mer-Sète… Et le skipper de Gedimat attend avec impatience les deux derniers jours de course.
Generali Solo  //  10/10/2013

Thierry Chabagny, 6e de la 3e étape Beaulieu-sur-Mer/Sète

Thierry Chabagny boucle la 3e étape de ralliement de la Generali Solo en 6e position. Il a franchi la ligne d’arrivée à Sète à 4h35’10’’ après plus de 2 jours de course éreintants. La Méditerranée n’aura pas laissé de répit aux marins, offrant un vent particulièrement instable et des phases de transition, leur imposant de nombreux virements notamment lors des derniers milles.
Generali Solo  //  09/10/2013

Deux victoires sur le Grand Prix de Beaulieu sur Mer-Ports d’Azur pour Thierry Chabagny

Deux victoires sur le Grand Prix de Beaulieu sur Mer-Ports d’Azur  pour Thierry Chabagny
Décidément Thierry Chabagny semble apprécier la Generali Solo ! Il remporte en effet deux des quatre manches du Grand Prix de Beaulieu sur Mer-Ports d’Azur, devenant ainsi le recordman du nombre de victoires sur la course (4 au total). Il boucle ce Grand Prix en 5e position et occupe désormais la 6e place du classement général.
Generali Solo  //  06/10/2013

Thierry Chabagny : "J'ai récupéré de la confiance"

Thierry Chabagny :
Le résultat de l'étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer (9e) est assez peu représentatif de ce qu'a vécu pendant deux jours le skipper de Gedimat. Toujours devant sur cette manche qui a alterné vent fort et petits airs, Thierry Chabagny a montré qu'il était dans le coup. Après une bonne nuit de sommeil il revient sur cet épisode entre Espagne et France.
Generali Solo  //  02/10/2013

Thierry Chabagny, 9e de l’étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer

Thierry Chabagny, 9e de l’étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer
Gedimat a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de ralliement de la Generali Solo ce mardi 1e octobre en 9e position, à 19h23’37’’, après plus de 2 jours de course. La direction de course avait décidé en fin de journée de raccourcir le parcours en raison du manque de vent.
Generali Solo  //  01/10/2013

Gedimat dans le trio de tête à 50 milles du but

Gedimat dans le trio de tête à 50 milles du but
Peu de vent sur la deuxième étape de la Generali Solo entre Barcelone et Beaulieu-sur-Mer. Mais Thierry Chabagny tire bien son épingle du jeu pour le moment : à 50 milles de l'arrivée, il est troisième.
Generali Solo  //  01/10/2013

Nouvelle victoire pour Thierry Chabagny sur Gedimat

Nouvelle victoire pour Thierry Chabagny sur Gedimat
La dernière manche du Grand Prix de Barcelone avait lieu ce samedi. Après une mise en route retardée faute de vent établi, les 17 concurrents ont rejoint le plan d’eau en début d’après-midi. C’est Thierry Chabagny qui l’emporte sur le fil après une lutte âpre avec Anthony Marchand, le vainqueur du Grand Prix.
Generali Solo  //  29/09/2013

Thierry Chabagny décroche le podium à Barcelone

Thierry Chabagny décroche le podium à Barcelone
Thierry Chabagny a coupé la ligne d'arrivée peu après 13h30, à Barcelone. Après un peu plus de deux jours de course, il hisse Gedimat en troisième position sur la première grande étape de la Generali Solo ! Ce podium fait immédiatement suite à une victoire de manche à Cavalaire-sur-mer. Le tout relance complètement Gedimat au classement général. L’étape est remportée par Gildas Mahé devant Corentin Horeau. Thierry Chabagny devance donc 14 autres concurrents, à commencer par Adrien Hardy (4e) et Xavier Macaire (5e).
Generali Solo  //  24/09/2013

Thierry Chabagny vainqueur de la manche 4 à Cavalaire sur Mer

Thierry Chabagny vainqueur de la manche 4 à Cavalaire sur Mer
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Gedimat sur cette Generali Solo 2013. Dernier du classement général à cause d'une disqualification sur la première manche hier, Thierry Chabagny remporte la 2e manche du jour après avoir fait 11e de la 1e manche. Il pointe désormais à la 10e place du classement général.
Generali Solo  //  21/09/2013

Terminer la saison sur une bonne note

Terminer la saison sur une bonne note
Du 20 septembre au 13 octobre prochains, Thierry Chabagny et le Figaro Gedimat participeront à la Generali Solo, dernière course du circuit Figaro Bénéteau de la saison. Il s’agit pour Thierry de terminer cette année 2013, en demi-teinte*, sur un bon résultat. Il a 3 étapes offshore et 24 courses inshore pour accéder à la plus haute marche du podium.
Generali Solo  //  16/09/2013