Thierry Chabagny, 8e de la Lorient-Horta Solo

Thierry Chabagny, 8e de la Lorient-Horta Solo
Thierry Chabagny a franchi la ligne d’arrivée à Lorient ce dimanche 28 septembre 2014 à 00h 10 minutes et 17 secondes, après 8 jours 7 heures 10 minutes et 17 secondes de course. Parti de Horta le 19 septembre dernier, le skipper de Gedimat est forcément déçu du résultat, même s’il a particulièrement apprécié cette première édition de la Lorient-Horta Solo. Cette dernière journée dans un vent instable fut usante, il raconte.
Lorient Horta Solo  //  28/09/2014

Thierry Chabagny : « Arrivée samedi soir à Lorient »

Thierry Chabagny : « Arrivée samedi soir à Lorient »
A une trentaine d’heures de l’arrivée prévue demain soir samedi à Lorient, il y a un incroyable écart latéral entre les deux options, au nord et au sud, de cette Lorient Horta Solo. Sur Gedimat, Thierry Chabagny a la conviction d’être du bon côté. Ce sera dur de revenir sur les bateaux qui le précèdent dans cette option, mais pas question de baisser les bras.
Lorient Horta Solo  //  26/09/2014

Thierry Chabagny : « J’ai choisi mon camp »

Thierry Chabagny : « J’ai choisi mon camp »
A la fin du quatrième jour de mer, les conditions sont encore musclées sur la Lorient Horta Solo : plus de 30 noeuds de vent de travers, une mer inconfortable et une trajectoire très longue par rapport à la route directe. A bord de Gedimat, Thierry Chabagny, 8e du classement actuel, raconte.
Lorient Horta Solo  //  23/09/2014

Thierry Chabagny : « Il va falloir être malin »

Thierry Chabagny : « Il va falloir être malin »
Après une première étape en mode convoyage pour cause de tempête et quatre jours de récupération à Horta, c'est déjà le moment de quitter les Açores pour Thierry Chabagny. La course va se jouer uniquement sur le retour vers Lorient. Départ aujourd'hui vendredi 19 septembre à 15h heure française. Le skipper de Gedimat explique comment il voit cette dernière grande bagarre de la saison en Figaro Bénéteau 2.
Lorient Horta Solo  //  19/09/2014

Thierry Chabagny est arrivé à Horta (Açores)

Thierry Chabagny est arrivé à Horta (Açores)
Après 5 jours de convoyage suite à la décision de la direction de course de la Lorient-Horta Solo de neutraliser la 1e étape entre Lorient et Horta en raison des conditions météo annoncées, Thierry Chabagny est enfin arrivé à Horta ce dimanche 14 septembre à 5h30 heure française.
Lorient Horta Solo  //  14/09/2014

Thierry Chabagny se prépare à affronter le gros temps

Thierry Chabagny se prépare à affronter le gros temps
Le skipper de Gedimat navigue à environ 800 milles des côtes françaises et 550 milles dans le nord des Açores… où la tempête sévit. La décision d'annuler la première étape était donc la bonne. Ceci dit Thierry Chabagny s'apprête à vivre quelques heures de gros temps, vendredi et samedi.
Lorient Horta Solo  //  11/09/2014

La course neutralisée en plein Atlantique. Thierry Chabagny : "on patiente au milieu de nulle part"

La course neutralisée en plein Atlantique. Thierry Chabagny :
Curieuse situation pour les 18 marins encore en course sur la Lorient Horta Solo. A environ 500 milles dans l'ouest de Lorient, la première étape est neutralisée suite à une tempête qui barre la route des Açores. Les Figaristes patientent au ralenti en attendant le meilleur moment pour mettre le cap sur Horta. Joint au téléphone satellite, le skipper de Gedimat raconte.
Lorient Horta Solo  //  09/09/2014

Thierry Chabagny, le couteau entre les dents

Thierry Chabagny, le couteau entre les dents
Samedi 6 septembre, Thierry Chabagny alignera son Figaro Gedimat au départ de la dernière course de la saison : Lorient Horta Solo. Au programme : un tronçon entre Lorient et Horta puis une semaine plus tard, le retour Horta-Lorient. Nouvelle course au calendrier de la Classe Figaro Bénéteau, Lorient Horta Solo vient clôturer le Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.
Après son abandon sur démâtage lors de la Transat AG2R La Mondiale et sa 10e place décevante sur la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire, Thierry Chabagny entend terminer sa saison 2014 de belle manière. Il est actuellement 13e au Championnat (sans avoir couru la Le Havre AllMer Cup, faute de mât).
Thierry Chabagny, le couteau entre les dents  //  27/08/2014