Thierry Chabagny pense déjà à Lorient-Horta Solo

Thierry Chabagny pense déjà à Lorient-Horta Solo
Cette année encore entrer dans le Top 10 de la Solitaire du Figaro était en soi une performance qui force le respect. A bord de Gedimat, Thierry Chabagny a su s'y maintenir. Il regrette toutefois de n'avoir pas pu jouer les tout premiers rôles, même s'il a beaucoup tenté. Le regard du marin se porte désormais vers une toute nouvelle course en solitaire, un aller-retour entre Lorient et Horta, aux Açores.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  04/07/2014

Thierry Chabagny 12e à Cherbourg-Octeville

Thierry Chabagny 12e à Cherbourg-Octeville
Après 2 jours 18 heures 36 minutes et 28 secondes de navigation, Thierry Chabagny et son Figaro Gedimat bouclent la quatrième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire en 12e position, un peu plus de 15 minutes derrière le vainqueur de l'étape et de l'édition 2014, Jérémie Beyou (Maître Coq).
02/07/2014

Thierry Chabagny : "la course est loin d'être finie!"

Thierry Chabagny :
Conscient d'avoir limité les dégâts lors de la troisième étape, Thierry Chabagny s'est penché sur la météo de la quatrième et dernière manche entre Les Sables d'Olonne et Cherbourg-Octeville, en passant par les côtes anglaises. Pour le skipper de Gedimat, dixième au classement général, des surprises ne sont pas à exclure sur les trois jours et demi de mer qui vont clôturer cette Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2014.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  28/06/2014

Thierry Chabagny 16e aux Sables d'Olonne

Thierry Chabagny 16e aux Sables d'Olonne
Qu'elle fût dure, longue et fatigante cette troisième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire entre Roscoff et Les Sables d'Olonne ! Météo instable, vents changeants, courants, rien n'a été épargné aux 35 concurrents. Thierry Chabagny, en arrivant 16e, une heure et quarante-deux minutes après le vainqueur Gildas Mahé, préserve l'essentiel : il reste dans le top 10 du classement général (10e à 2h11'16'' du nouveau leader Jérémie Beyou).
26/06/2014

Thierry Chabagny : « J'ai envie de jouer la gagne»

Thierry Chabagny : « J'ai envie de jouer la gagne»
C'est dimanche à 15h que sera donné le départ de la troisième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire : Roscoff-Les Sables d'Olonne, via une marque de parcours au milieu du golfe de Gascogne et une autre dans l'estuaire de la Gironde. Pour le skipper de Gedimat Thierry Chabagny, 9e à 39 minutes du leader, cette manche de 500 milles nautiques pourrait bien s'avérer décisive.
21/06/2014

Thierry Chabagny : « Je sais que je peux le faire »

Thierry Chabagny : « Je sais que je peux le faire »
Thierry Chabagny est arrivé cette nuit à Roscoff en 11e position, au terme de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire. Au classement général, le skipper de Gedimat est 9e à 39 minutes du leader et il préserve ses chances pour la suite.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  18/06/2014

Thierry Chabagny 11e à Roscoff

Thierry Chabagny 11e à Roscoff
La flotte de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire s'est amarrée cette nuit à Roscoff pour l'arrivée de la deuxième étape, partie de Plymouth le 14 juin dernier. Yann Eliès l'emporte de main de maître devant Corentin Horeau et Jérémie Beyou. Thierry Chabagny, le skipper de Gedimat, prend la 11e place. Il concède une place au classement général, sans compromettre pour autant ses chances au général grâce à un écart temps réduit : il est désormais 9e à 39 minutes et 8 secondes du nouveau leader Fabien Delahaye.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  18/06/2014

Thierry Chabagny : "gare au passage du Fastnet..."

Thierry Chabagny :
Le départ de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire sera donné ce soir à 18h30 à Plymouth (19h30 heure française). Destination Roscoff... mais en allant d'abord saluer l'Irlande au célèbre phare du Fastnet. Avec ses 535 milles c'est l'étape la plus longue de la course. Pour Thierry Chabagny qui est bien placé au classement général (8e à 22 minutes), les pièges sont nombreux, mais le plus périlleux est justement le contournement du Fastnet.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  16/06/2014

Thierry Chabagny préserve toutes ses chances

Thierry Chabagny préserve toutes ses chances
Très bon bilan de Thierry Chabagny à bord de Gedimat, sur cette première étape de La Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire. Huitième à Plymouth, il laisse donc trente marins dans son sillage, mais surtout concède très peu de temps et peut nourrir de belles ambitions pour la suite de la course.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  12/06/2014

Thierry Chabagny 8e à Plymouth

Thierry Chabagny 8e à Plymouth
La première étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire a rendu son verdict : Alexis Loison - Groupe Fiva l'emporte devant Fabien Delahaye - Skipper Macif 2012 et Jérémie Beyou - Maître Coq. Thierry Chabagny, le skipper de Gedimat, passe la ligne d'arrivée en 8e position, à seulement 22 minutes et 28 secondes du désormais leader au classement général, Alexis Loison. Dans une course au classement au temps, Thierry reste donc plus que jamais dans le match !
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  11/06/2014

Veillée d'armes pour Thierry Chabagny

Veillée d'armes pour Thierry Chabagny
Demain dimanche, Thierry Chabagny et les 37 autres solitaires partiront à l'attaque de la première étape entre Deauville-Plymouth. Celle-ci s'annonce complexe, car jalonnée de pièges côtiers et disputée dans du vent plutôt faible.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  07/06/2014

Thierry Chabagny : "j'ai envie de me battre"

Thierry Chabagny :
A bord de Gedimat, Thierry Chabagny s'élancera dimanche de Deauville pour une première étape vers Plymouth qui peut s'avérer compliquée si le vent est faible. L'épisode du démâtage dans la Transat n'est plus qu'un souvenir. Ce sera la 13e fois que Thierry Chabagny participe à la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire. Dimanche dernier, il a terminé 3e du prologue. Motivation et moral sont au beau fixe.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  04/06/2014

Thierry Chabagny et Gedimat bons pour le service !

Thierry Chabagny et Gedimat bons pour le service !
Thierry Chabagny a réussi sa course contre la montre : le démâtage de Gedimat dans la Transat AG2R La Mondiale n'est plus qu'un mauvais souvenir. Doté d'un mât neuf, Gedimat est à bon port à Deauville pour la 45e édition de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire. Prologue demain samedi, départ de la première étape vers Plymouth dans une semaine, le dimanche 8 juin.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  30/05/2014