Thierry Chabagny : « Je me souviendrai de cette édition ! »

Thierry Chabagny : « Je me souviendrai de cette édition ! »
Thierry Chabagny termine 7e de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2015. Après une dernière étape épique où il a pris la 11e place, il dresse un premier bilan. Celui-ci est évidemment positif, car marqué par deux choses : la première grande victoire d’étape de Gedimat sur La Solitaire et le fait d’avoir navigué très souvent aux avant-postes, prouvant qu’il fait partie des rares à pouvoir gagner.
Solitaire du Figaro 2015  //  26/06/2015

A mi-parcours, du suspense et Thierry Chabagny dans le match

A mi-parcours, du suspense et Thierry Chabagny dans le match
Le skipper de Gedimat est en forme sur cette dernière étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire ! Il fait partie du petit groupe de neuf bateaux qui luttent actuellement pour la deuxième place, juste derrière Xavier Macaire. Et tous butent ce matin dans une zone sans vent. La lutte pour la victoire d’étape est totalement relancée.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  23/06/2015

Thierry Chabagny : « il peut y avoir de gros écarts »

Thierry Chabagny : « il peut y avoir de gros écarts »
Après quatre jours d’escale en Angleterre qui ont permis de se reposer un peu de la fatigue accumulée depuis le 31 mai, Thierry Chabagny prendra demain dimanche le départ de la quatrième et dernière étape de cette Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2015, où Gedimat a été très en vue. Cette ultime manche entre Torbay et Dieppe s’annonce longue et compliquée. Mais le skipper de Gedimat veut finir sur une bonne note, grappiller encore une ou deux places au classement général… Et, pourquoi pas, finir comme il avait commencé l’épreuve.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  20/06/2015

Thierry Chabagny encore dans les points

Thierry Chabagny encore dans les points
Thierry Chabagny a pris la 7e place de l’avant-dernière étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire, ce midi à Torquay en Angleterre, après 2 jours, 18 heures et 15 minutes à 6,04 nœuds de moyenne. Une étape remportée par l’inévitable Yann Eliès, (à 6,20 nœuds) solide leader du classement général. Gedimat a fait toute la course aux avant-postes dans le groupe des premiers chasseurs. Et Thierry gagne une place au classement général : il y est maintenant 7e.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  17/06/2015

Gedimat encore aux avant-postes en milieu de Manche

Gedimat encore aux avant-postes en milieu de Manche
Thierry Chabagny est en embuscade en milieu de Manche. Gedimat fait partie du petit groupe de cinq bateaux qui chasse les leaders Charlie Dalin et Yann Eliès. Attention, la journée pourrait bien être décisive car des vents faibles barrent la route vers le phare anglais de Wolf Rock.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  16/06/2015

Gedimat à la bagarre dans le Top 10

Gedimat à la bagarre dans le Top 10
Repartie de Concarneau hier pour une 3e étape de 400 milles avec de nombreux pièges côtiers à destination de Torbay en Angleterre, la flotte de la Solitaire a passé ce midi l’île de Sein et contournait Ouessant quatre heures plus tard. Gedimat est bien placé, dans le petit groupe de tête.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  15/06/2015

Thierry Chabagny : « pas le temps de gamberger ! »

Thierry Chabagny : « pas le temps de gamberger !  »
Arrivé la nuit dernière à Concarneau, en ayant bien limité la note de cette deuxième étape défavorable pour lui, Thierry Chabagny se remet immédiatement dans le match de l’étape 3. Celle-ci part demain dimanche à 16h vers Torbay (Angleterre) et son parcours a été modifié en raison des vents faibles attendus en Manche. Les marins de La Solitaire feront 400 milles au lieu des 600 prévus et ils n’iront pas virer le Fastnet mais le phare de Wolf Rock. L’étape n’en sera pas moins difficile…
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  13/06/2015

Thierry Chabagny encore devant !

Thierry Chabagny encore devant !
La déception de l’annulation de la première partie d’étape est digérée. Quatre heures après un excellent départ, Gedimat a pris les commandes sur la route directe. Mais deux options se dessinent.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  10/06/2015

Thierry Chabagny : « s’appuyer là-dessus… »

Thierry Chabagny : « s’appuyer là-dessus… »
Déjà leader au classement général, Thierry Chabagny était en tête quand la deuxième étape a été neutralisée hier soir à La Corogne, pour raisons de sécurité météo. Il compte bien s’appuyer malgré tout sur cette nouvelle performance, même si celle-ci ne sera malheureusement pas comptabilisée. Un nouveau départ de cette deuxième étape sera donné demain devant La Corogne, en route directe vers Concarneau.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  09/06/2015

Gedimat encore leader au cap Finisterre !

Gedimat encore leader au cap Finisterre !
En ce début de deuxième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire entre Sanxenxo et Concarneau, Thierry Chabagny confirme qu’il est en très grande forme. Alors que la flotte entame le contournement du cap Finisterre, c’est Gedimat qui est aux commandes !
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  08/06/2015

Thierry Chabagny : « casque lourd pour rentrer à la maison ! »

Thierry Chabagny : « casque lourd pour rentrer à la maison !  »
Après sa superbe victoire dans la première étape, c’est en leader de La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire que le skipper de Gedimat va s’élancer aujourd’hui dimanche (13h heure française) de Sanxenxo, pour un retour vers la Bretagne, via le cap Finisterre puis à travers le golfe de Gascogne. Les conditions s’annoncent très, très dures : vent fort de face et mer grosse. Au point que la sécurité pourrait par moments prendre le pas sur la régate.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  07/06/2015

Thierry Chabagny : « J’en ai tellement rêvé ! »

Thierry Chabagny : « J’en ai tellement rêvé ! »
Pour sa 14e participation à la grande classique, Thierry Chabagny a remporté cette nuit à Sanxenxo sa première étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire. Après quelques courtes heures de sommeil, il revient sur cette victoire si importante pour lui.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  04/06/2015

Thierry Chabagny (Gedimat) remporte la première étape à Sanxenxo

Thierry Chabagny (Gedimat) remporte la première étape à Sanxenxo
Au terme de 3 jours 9 heures 11 minutes et 36 secondes de navigation et d’un final au suspense intense, Thierry Chabagny se hisse sur la plus haute marche du podium de la première étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire entre Pauillac et Sanxenxo en Espagne, ce jeudi 4 juin à 2h 11 minutes et 36 secondes. Il devance Yann Eliès (Groupe Queguiner-Leucémie Espoir) deuxième et Alexis Loison (Groupe Fiva) troisième.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  04/06/2015

Gedimat leader en Espagne !

Gedimat leader en Espagne !
Thierry Chabagny est en grande forme. Après la troisième nuit en mer le skipper de Gedimat a pris les commandes de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire d’une courte étrave, ce matin à 6h30. C’est très serré dans le groupe de tête où quatre bateaux tiennent en un demi mille !
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  03/06/2015

Gedimat deuxième au milieu du golfe de Gascogne !

Gedimat deuxième au milieu du golfe de Gascogne !
Thierry Chabagny s’est parfaitement sorti des premiers pièges de l’étape inaugurale de La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2015 entre Pauillac et Sanxenxo (Espagne). Quarante heures après le coup de canon du départ bordelais, Gedimat s’est hissé en deuxième position de la flotte… intercalé entre le champion de France Charlie Dalin et le grand favori Yann Eliès. Joli !
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  02/06/2015

Thierry Chabagny : « une première étape en trois séquences»

Thierry Chabagny : « une première étape en trois séquences»
Le départ de la première étape de la Solitaire du Figaro sera donné demain dimanche à Pauillac. Cap sur Sanxenxo en Espagne, pour une première traversée du golfe de Gascogne d’Est en Ouest. Thierry Chabagny, skipper de Gedimat, explique que pour lui il y aura trois séquences bien distinctes sur cette première manche. Avec une belle difficulté dès le départ : la remontée de la Gironde.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  30/05/2015

Préparation sportive pour Thierry Chabagny

Préparation sportive pour Thierry Chabagny
La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire s’élance dimanche de Pauillac, avec une première étape de 461 milles qui emmènera les concurrents à Sanxenxo, en Espagne. Ce sera la 14e participation de Thierry Chabagny. Auteur d’un très bon début de saison, le skipper de Gedimat fait partie de la quinzaine de marins qui peuvent espérer l’emporter. Il raconte sa dernière semaine avant le départ, entre runs de vitesse à Bordeaux et préparation sportive chez lui, en Bretagne.
Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  27/05/2015