Thierry Chabagny : « J’ai navigué comme il faut »

Thierry Chabagny : « J’ai navigué comme il faut »
C’est terminé pour la Solo Maître CoQ. Partie jeudi, la grande course s’est achevée ce matin aux Sables d’Olonne par la victoire de Xavier Macaire, juste devant l’inévitable Yann Eliès qui s’adjuge le classement général. Thierry Chabagny rend une copie très propre : il a navigué toute la course dans le cercle restreint du groupe de tête. Belle opération pour le skipper de Gedimat qui termine 10e au classement général provisoire, très encourageant dans la perspective de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire. Nous l’avons interviewé dès son arrivée au ponton.
Solo Maitre Coq  //  27/04/2015

Le film des parcours côtiers

Le film des parcours côtiers
Le Figaro Gedimat de Thierry Chabagny s'est élancé ce midi aux côtés de ses 39 concurrents pour la grande course de la Solo Maître CoQ. Au programme, 320 milles entre l'île de Ré, les Birvideaux et les Sables d'Olonne, soit 3 jours et 2 nuits minimum de course.
En attendant son retour aux Sables d'Olonne, prévu samedi soir, retour sur les parcours côtiers du début de semaine.
Solo Maitre Coq  //  23/04/2015

Thierry Chabagny : « l’objectif c’est de préparer La Solitaire »

Thierry Chabagny : « l’objectif c’est de préparer La Solitaire »
La première partie de la Solo Maître CoQ est terminée aux Sables d’Olonne. Trois petits parcours côtiers ont été courus lundi et mardi. Gedimat est pour le moment 18e au classement général dominé par Yann Eliès. Mais beaucoup de choses peuvent évoluer avec la grande course de 320 milles qui comportera au moins deux nuits en mer et dont le départ sera donné demain jeudi. La météo s’annonce complexe...
Solo Maitre Coq  //  22/04/2015

Thierry Chabagny : « il y aura du spectacle… »

Thierry Chabagny est arrivé en convoyage cette nuit aux Sables d’Olonne, à bord de Gedimat. Il a le week-end devant lui pour bien préparer cette Solo Maitre Coq, première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire. Pour mémoire, il avait terminé 2e et 3e des précédentes éditions. Le vent s’annonce au rendez-vous cette année encore.
Solo Maitre CoQ 2015  //  17/04/2015

Solo Maître Coq : Thierry Chabagny vise un nouveau podium pour Gédimat

Troisième de la Solo Basse Normandie fin mars, Thierry Chabagny s'attaque maintenant à la première étape du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire : la Solo Maitre CoQ, dont le départ sera donné lundi aux Sables d'Olonne. En espérant faire mieux encore que ses excellents résultats passés sur cette épreuve : 2e et 3e des précédentes éditions. Ce sera surtout une préparation parfaite pour La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire.
Solo Maitre CoQ 2015  //  15/04/2015