Solo Maître CoQ 2017 : "Une belle répétition avant la Solitaire"

Solo Maître CoQ 2017 :
C’est terminé pour la Solo Maître CoQ. Partie jeudi des Sables d’Olonne, la grande course s’est achevée ce midi avec la victoire de Nicolas Lunven qui remporte également le classement général final (avant jury). Thierry Chabagny rend une copie propre, il a navigué toute la course au contact du groupe de tête. Même s’il est déçu, c’est une belle opération pour le skipper du Figaro Gedimat qui termine 7e au classement général, un résultat encourageant à un mois du départ de la Solitaire URGO Le Figaro. Il explique à son arrivée au ponton.
29/04/2017

Solo Maître CoQ 2017 : "Je me sens de mieux en mieux"

Solo Maître CoQ 2017 :
Dixième au classement général provisoire - sur quarante participants, après trois manches - Thierry Chabagny se focalise maintenant sur ce qui le motive vraiment dans cette Solo Maître CoQ 2017 : la "Grande Course". Le départ de celle-ci, comparable à une étape de La Solitaire URGO Le Figaro, a été donné ce jeudi midi aux Sables d'Olonne. Le parcours a été réduit à 260 milles. Il n'en demeure pas moins que batailler pendant quarante-huit heures avec tous les prétendants à La Solitaire est un excellent exercice in situ avant la grande classique du mois de juin. Interview avec le skipper de Gedimat, juste avant le top départ.
27/04/2017

Solo Maître CoQ 2017 : un mini Championnat intéressant pour Thierry Chabagny

Solo Maître CoQ 2017 : un mini Championnat intéressant pour Thierry Chabagny
La Solo Maître CoQ a changé de dimension en devenant épreuve officielle du Championnat de France : elle se court désormais sur une semaine entière, au départ des Sables d’Olonne, et comprend deux jours de parcours côtiers avant la traditionnelle grande course au large de 350 milles. Pour le skipper de Gedimat, c’est l’ultime occasion de se jauger avant la Solitaire URGO Le Figaro, objectif principal de sa saison.
19/04/2017