Thierry Chabagny 11e à Roscoff

La flotte de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire s'est amarrée cette nuit à Roscoff pour l'arrivée de la deuxième étape, partie de Plymouth le 14 juin dernier. Yann Eliès l'emporte de main de maître devant Corentin Horeau et Jérémie Beyou. Thierry Chabagny, le skipper de Gedimat, prend la 11e place. Il concède une place au classement général, sans compromettre pour autant ses chances au général grâce à un écart temps réduit : il est désormais 9e à 39 minutes et 8 secondes du nouveau leader Fabien Delahaye.

Thierry Chabagny a passé la ligne d'arrivée à 2h50'26'' ce mercredi après 3 jours 4 heures 24 minutes et 26 secondes de navigation à 7 nœuds de moyenne.

Le skipper de Gedimat à l'arrivée : « C'était une belle étape avec des coups à faire. J'ai raté le premier au cap Lizard, ensuite ça a été la course poursuite pour revenir sur les premiers. J'ai réussi à le faire partiellement parce que je termine 11e et surtout pas trop loin des leaders, pour le général il n'y a pas de drame.
Je fais 8e et 11e sur les deux premières étapes, ce n'est pas satisfaisant. Il faut vraiment que j'aille chercher les bons résultats sur les deux prochaines étapes pour espérer une belle place au général à la fin du mois. Le plaisir de la course c'est bien, maintenant il faut que j'aille chercher le plaisir du résultat sur les deux prochaines étapes. Physiquement je vais bien, même si j'ai peu dormi, le bateau également, j'ai toutes les cartes en main pour la suite. »

Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire  //  18/06/2014
Article précédent : « Thierry Chabagny : « Je sais que je peux le faire » »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny : "gare au passage du Fastnet..." »