Thierry Chabagny 20e de la 3e étape Gijon – Roscoff

Thierry Chabagny a franchi la ligne d’arrivée de la troisième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire en 20e position cette nuit à Roscoff à 1h 47 minutes et 11 secondes. Il accuse un retard de 1h43’16’’ sur le vainqueur du jour, Morgan Lagravière. Au classement général provisoire, Thierry Chabagny pointe désormais à la 19e place, à 3h27’36’’ du nouveau leader Frédéric Duthil.

Peu après son arrivée au ponton, le skipper de Gedimat s’avouait déçu, mais pas vaincu.

« L’étape s’est vraiment jouée une heure après le départ : il fallait passer à l’est, accepter de longer la côte. De mon côté j’avais choisi de monter direct dans le Nord. Ensuite nous avons tous suivi le même schéma et le décalage à l’Est s’est avéré super payant. J’ai espéré que mon choix puisse être le bon jusqu’à 30 ou 40 milles avant l’Ile d’Yeu… Après nous avions à peu près tous la même vitesse, le vent était établi, les écarts se sont stabilisés. C’est rageant parce que tu fais avancer ton bateau mais tu sais que tu ne reviendras jamais.
Deux roustes en 3 étapes, ça commence à faire beaucoup ! J’ai pris une bonne droite aujourd’hui après avoir pris une bonne gauche en début de semaine. Il reste une dernière étape, la Solitaire n’est pas terminée ce soir. »

Solitaire du Figaro 2013  //  16/06/2013
Article précédent : « "Tout s'est joué sur la première heure de course !" »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny : "la Solitaire n'est pas finie !" »