Thierry Chabagny, 3e de la Solo Maître Coq

Ils étaient 40 bateaux à prendre le départ de la Solo Maître Coq jeudi 13 mars. Au programme 270 milles de course entre Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Yeu et l’Ile de Ré. Thierry Chabagny, le skipper de Gedimat boucle le parcours en 3e position, derrière Jérémie Beyou et Gildas Mahé. Une satisfaction pour le coureur qui souhaitait profiter de cette première course de la saison pour valider le travail hivernal et effectuer un tour de chauffe avant l’événement solo principal de la saison, la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire.
Photo B. Gergaud <br/>(source: www.maitrecoqvoile.com)
Photo B. Gergaud
(source: www.maitrecoqvoile.com)

Il faut dire que cette Solo Maître Coq présentait tous les éléments d'une étape de Solitaire du Figaro : un plateau fourni (40 concurrents), un parcours semblable à une étape de l'événement de l'été, du petit temps, une épreuve tactique et stratégique.

Après avoir pris un très bon départ, le skipper de Gedimat n'a jamais lâché le trio de tête, prenant plusieurs fois la tête du classement, à la lutte avec Yann Eliès et Jérémie Beyou. Il gravit finalement la 3e marche du podium, un très bon résultat qui augure d'une belle saison 2014 !

Place maintenant aux derniers préparatifs de la Transat AG2R La Mondiale qu'il courra avec Erwan Tabarly. Rendez-vous le 6 avril pour le départ de Concarneau !

Solo Maître Coq  //  17/03/2014
Article suivant : « Solo Maître Coq : J-7 »