Thierry Chabagny, 9e de l’étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer

Gedimat a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de ralliement de la Generali Solo ce mardi 1e octobre en 9e position, à 19h23’37’’, après plus de 2 jours de course. La direction de course avait décidé en fin de journée de raccourcir le parcours en raison du manque de vent.

Dans une étape alternant longs bords de reaching et navigation dans très peu de vent, Thierry Chabagny a mené une course exemplaire, revenant sans cesse au contact dans le groupe de tête, à l’image de son début de course depuis Cavalaire-sur-Mer. Il n'est pas récompensé de ses efforts ce soir mais la route vers Sète, arrivée finale de cette Generali Solo, est encore longue ; à commencer par le Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer qui se déroulera vendredi et samedi.

Pour l'heure, le skipper va rejoindre le port de Beaulieu-sur-Mer et s’octroyer une bonne nuit de repos, l'étape n'ayant laissé que peu de moments propices aux siestes.

Generali Solo  //  01/10/2013
Article précédent : « Thierry Chabagny : "J'ai récupéré de la confiance" »  //  Article suivant : « Gedimat dans le trio de tête à 50 milles du but »