Thierry Chabagny embarque Frédéric Duthil sur Gedimat

Le 22 août prochain, Thierry Chabagny reprendra les commandes de son Figaro Gedimat après quelques semaines de vacances pour participer au Tour de Bretagne, course qu’il affectionne particulièrement et qu’il a déjà remportée en 2005. Frédéric Duthil a accepté de le rejoindre pour cette semaine de course intense entre Saint Malo et Piriac-sur-mer. Un nouveau duo qui veut marquer de son empreinte cette course mythique et toujours très prisée des Figaristes.

Thierry Chabagny – Fred Duthil : voici un duo parfaitement armé pour gagner  qui s’alignera au départ de Saint Malo samedi prochain. Leur solide connaissance du Figaro Bénéteau 2 et leurs récents bons résultats, sur la Solitaire du Figaro pour Thierry et sur le Tour de France à la voile pour Fred devraient sans nul doute en faire des favoris pour cette épreuve qui allie petits parcours techniques et courses de ralliement au large.

Pendant une semaine, la flotte des 22 Figaros Bénéteau va parcourir la côte bretonne à travers 6 villes-étapes : Saint Malo, Lézardrieux, Ile de Bréhat, Camaret-sur-mer, Ile de Groix et Piriac-sur-mer. Que ce soit lors des étapes côtières ou vers les îles, le duo Gedimat va devoir gérer courants et effets de site et composer avec les vents thermiques et les cailloux. Cela devrait donner une belle compétition et un échauffement grandeur nature avant la Générali Solo que disputera Thierry dans un mois.

Les « Gediboys » devront également se méfier d’une concurrence redoutable. Adrien Hardy, Corentin Horeau, Anthony Marchand, Gwénolé Gahinet, Xavier Macaire, Sébastien Simon ou encore Corentin Douguet, tous accompagnés de régatiers de hauts vols pour l’occasion : ténors confirmés ou valeurs montantes du circuit, ils sont nombreux à vouloir accrocher le Tour de Bretagne à leur palmarès !
 

Thierry Chabagny, skipper Gedimat depuis 2011 : « Je suis ravi que Fred vienne à bord de mon Figaro Gedimat. Sa motivation m’a rapidement convaincu que c’était le bon choix. Il est un sportif accompli, un touche à tout talentueux, fan de glisse et de vitesse comme moi, avec qui je n’ai jamais encore navigué, mais je suis certain que notre duo va faire des étincelles. C’est un concurrent sérieux pour la gagne en Figaro, ses trois podiums et ses trois victoires d’étape sur la Solitaire du Figaro sont là pour en témoigner. De plus, son titre de Champion de France 2015 en F18 et sa récente 5e place lors du Tour de France à la voile, le mettent dans une bonne dynamique pour régater à haut niveau. »
 

Frédéric Duthil, co-skipper de Gedimat : « Je suis très heureux de revenir sur le Tour de Bretagne avec Thierry. Notre objectif commun : la victoire évidemment ! C’est la première fois que nous naviguerons ensemble mais je ne suis pas inquiet sur notre entente car nous avons passé un mois sans encombre en camping-car lors de la Generali Solo 2013 ! Participer à ce Tour de Bretagne c’est avant tout pour le plaisir de revenir sur le circuit Figaro mais aussi pour le plaisir de gagner avec Thierry, qui est l’un des meilleurs du circuit. »

Tour de Bretagne à la voile  //  19/08/2015
Article précédent : « Victoire incontestable de Gedimat »  //