Thierry Chabagny et Alexis Littoz-Baritel sur Gedimat

De retour sur le circuit Figaro lors de la Solitaire cet été, Thierry Chabagny a démontré qu'il était bien présent en bouclant notamment les 2e et 3e étapes en 4e et 5e positions. Toujours aux avant-postes, le skipper de Gedimat a animé chaque étape. Aujourd'hui il s'apprête à reprendre les rênes de son Figaro pour partir à l'assaut du Tour de Bretagne à la Voile qu'il avait remporté en 2005. Il sera accompagné d'Alexis Littoz-Baritel, multiple Champion de France de Match Race. Ils reforment ainsi leur duo de 2009 et entendent bien apposer leurs noms au palmarès de cette course en double devenue mythique et toujours très prisée par les Figaristes.

Du 10 au 16 septembre, le Tour de Bretagne, traditionnel rendez-vous biennal d'après Solitaire, partira de Perros Guirec pour rejoindre en 6 étapes Piriac en Loire-Atlantique. Le duo Thierry Chabagny et Alexis Littoz-Baritel connait bien cette épreuve pour y avoir brillé lors de la précédente édition en 2009 : 2 victoires d'étape et une très belle 5e place au classement général. Amis en mer comme à terre, déçus par leur 5e place en 2009 en compétiteurs qu'ils sont, ils ont tout naturellement décidé de remettre ça pour cette fois-ci emporter la victoire finale.

Il s'agit d'un duo parfaitement complémentaire, Thierry assurant la stratégie et les manœuvres, Alexis excellant dans les phases de départ et les trajectoires. Avec de tels atouts, nul doute qu'ils figureront en tête d'un plateau plus que prometteur !

Tour de Bretagne à la Voile 2011  //  08/09/2011
Article précédent : « Thierry Chabagny et Alexis Littoz sur Gedimat remportent la 1e étape ! »  //