Thierry Chabagny ne prend pas le départ aujourd'hui

Blessé à la main droite, le skipper de Gedimat ne prendra pas le départ des premières épreuves de la Generali Solo, aujourd'hui vendredi. Thierry Chabagny espère pouvoir réintégrer la course plus tard, si l'évolution de sa blessure le lui permet.

Le skipper de Gedimat a fait une mauvaise chute de vélo et s'est sérieusement blessé à la main droite, voilà trois jours. Depuis, Thierry Chabagny a passé des examens médicaux et espérait jusqu'à encore hier soir pouvoir participer à cette première journée de la Generali Solo. Ce matin, il a fallu toutefois se rendre à l'évidence. L'état de sa main ne lui permet pas de naviguer de manière compétitive, de surcroit dans une compétition en solitaire.

Forcément déçu, Thierry Chabagny veut y croire cependant encore et se réserve le droit de reprendre la course dès que son état de santé le lui permettra. Il espère toujours pouvoir participer à la première étape de ralliement entre Sète et Nice. Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'évolution de la situation.

Thierry Chabagny : « Je ne pourrai malheureusement pas prendre le départ des premières courses du Grand Prix du Languedoc Roussillon ce vendredi, en raison de ma blessure. J’en suis vraiment contrarié pour mon partenaire Gedimat, qui me soutient depuis si longtemps, mais je ne suis pas en pleine possession de mes moyens actuellement pour naviguer correctement. Je veux cependant me laisser toutes les chances de participer à la Generali Solo, dernière course de la saison 2015 du circuit Figaro Bénéteau. Je suis en contact permanent avec mes médecins pour étudier l’évolution de ma blessure et je me laisse l’opportunité de prendre le départ de la première étape entre Sète et Nice, dont le départ sera donné dimanche. »

Generali Solo 2015  //  18/09/2015
Article précédent : « Thierry Chabagny renonce à sa participation à la Generali Solo »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny plein d'ambition »