Thierry Chabagny vainqueur de la manche 4 à Cavalaire sur Mer

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Gedimat sur cette Generali Solo 2013. Dernier du classement général à cause d'une disqualification sur la première manche hier, Thierry Chabagny remporte la 2e manche du jour après avoir fait 11e de la 1e manche. Il pointe désormais à la 10e place du classement général.

La route est longue jusqu'à l'arrivée finale à Sète mais gageons que cette victoire sur une manche longue et délicate va relancer le skipper de Gedimat. Il sort en effet vainqueur d'une manche digne de la Solitaire du Figaro dont il peut être fier. Dans des petits airs au large de Cavalaire sur Mer, Thierry Chabagny a pris la tête de la flotte à la bouée au vent avant de contrôler les concurrents partis à ses trousses.

Mais pas le temps de se réjouir, l'esprit du marin est désormais tourné vers la première étape de ralliement entre Cavalaire sur Mer et Barcelone pour 425 milles dont le départ sera donné à 13h demain dimanche. Les conditions météo plutôt calmes devraient mettre les organismes à rude épreuve. Il faudra être concentré et patient pour espérer l'emporter mercredi à Barcelone.

Thierry Chabagny : « Il y avait vraiment peu de vent, c’était long et un peu tordu ! J’avais un peu breaké à la bouée au vent, j’avais donc un petit matelas qui me permettait d’espérer. J’ai eu de la réussite et je suis vraiment content de terminer premier aujourd’hui, d’autant que ce matin j’étais dernier au classement général ! Ça fait plaisir de renouer avec la victoire, la roue tourne, hier ce n’était pas terrible, aujourd’hui c’est mieux… Pourvu que ça dure ! On est au tout début de la Generali Solo, donc encore loin du classement général final, il faut se battre jusqu’au bout. Je vais continuer à bien naviguer, je suis vraiment content pour mon sponsor Gedimat. »

Generali Solo  //  21/09/2013
Article précédent : « Thierry Chabagny décroche le podium à Barcelone »  //  Article suivant : « Terminer la saison sur une bonne note »