Peut-être consulter un numérologue ?

Peut-être consulter un numérologue ?
La première nuit dans un vrai lit après plus de 23 jours de mer a été réparatrice. A peine sorti de ce sommeil, Thierry Chabagny fait un premier bilan de cette Transat AG2R qui s'est achevée hier à Saint Barthélemy avec une belle sixième place. Même si avec Christopher Pratt ils espéraient un tout petit mieux.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  14/05/2012

Gedimat, 6e de la Transat AG2R La Mondiale

Gedimat, 6e de la Transat AG2R La Mondiale
A 2h01’16’’ heure française, Thierry Chabagny et Christopher Pratt ont franchi la ligne d’arrivée en 6e position, moins de 20 minutes après Bretagne Crédit Mutuelle Performance, 5e. Après 22 jours 13 heures 1 minutes et 16 secondes, Gedimat arrive seulement 4 heures 5 minutes et 31 secondes après le vainqueur Cercle Vert. Le duo profite désormais de ce retour à terre et refait le match avec ses ex-concurrents.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  14/05/2012

Arrivée prévue dimanche à Saint Barth pour Gedimat

Arrivée prévue dimanche à Saint Barth pour Gedimat
Thierry Chabagny et Christopher Pratt devraient arriver dimanche après-midi en heure locale à Saint Barthélemy, quelques heures après le probable vainqueur Cercle Vert. D'ici là, ils se battent pour grappiller des milles et si possible des places.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  11/05/2012

Gedimat mise sur sa vitesse pour un final à suspense

Gedimat mise sur sa vitesse pour un final à suspense
Enfin ils ont pu mettre le cap sur Saint Barthélemy et cesser de descendre vers le sud. En ce moment, Gedimat est l’un des plus rapides de la flotte. Thierry Chabagny et Christopher Pratt savent que la bataille pour le podium sera acharnée durant les 1000 derniers milles de course. Thierry Chabagny joint ce matin, raconte.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  08/05/2012

Thierry Chabagny : « déjà plus bas que Saint Barth ! »

Thierry Chabagny : « déjà plus bas que Saint Barth ! »
Comme tous les bateaux de la Transat, Gedimat navigue toujours cap au sud, pour ne pas se faire piéger par les calmes. Thierry Chabagny préfère en rire : « si ça continue, on va aller jusqu'au Pot au noir (l’Equateur ndlr) ! ».
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  04/05/2012

Gedimat retrouve le trio de tête !

Gedimat retrouve le trio de tête !
En ce douzième jour de course, Thierry et Christopher s’offrent un beau retour cet après-midi au pointage de 15h en s’invitant de nouveau dans le trio de tête, troisièmes ex-aequo à égalité parfaite avec Crédit Mutuel Bretagne Performance, à 44,1 milles des toujours leaders Nacarat et Cercle Vert !
A bord de Gedimat, ils sont encore à une quarantaine de milles des leaders mais réduisent l'écart.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  02/05/2012

Gedimat attaque au sud !

Gedimat attaque au sud !
Thierry Chabagny et Christopher Pratt ont été les premiers à oser empanner hier soir pour gagner dans le sud, où ils espèrent un alizé plus fort. Désormais, ils ne voient plus aucun bateau et font leur route, en 6e position au classement, mais leaders de ceux qui ont choisi cette option dans le sud.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  30/04/2012

Gedimat 3e aux Canaries et bateau le plus rapide sur 24 heures !

Au terme d'une bataille d'empannages au cordeau avec Macif, le bateau du Champion de France en titre Fabien Delahaye et Paul Meilhat, Gedimat a réussi à se glisser en 3e position à la marque de La Palma (Canaries). C'est parti pour la traversée de l'Atlantique !
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  28/04/2012

Gedimat, 3e au passage de La Palma !

Gedimat, 3e au passage de La Palma !
Une semaine après leur départ de Concarneau pour cette nouvelle édition de la Transat AG2R La Mondiale, Thierry Chabagny et Christopher Pratt ont viré le waypoint de La Palma (Canaries) en 3e position aujourd’hui à 15h24 ! Les skippers de Gedimat font ainsi une belle démonstration de pugnacité et de savoir-faire. Depuis le 21 avril, ces derniers ont en effet accumulé les petits désagréments à bord de Gedimat ; dernier en date, la perte de leur petit spi.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  28/04/2012

Avarie de spi à bord de Gedimat

Avarie de spi à bord de Gedimat
Pas de chance pour Thierry Chabagny et Christopher Pratt : hier soir le petit spi de Gedimat s’est déchiré, sans explication apparente. Ils ont donc perdu du terrain au classement mais sont bien décidés à se battre contre ce nouveau coup du sort. Le classement de 11h en atteste déjà puisqu’ils ont repris la 5e place, naviguant à 6 nœuds à 10 milles du leader.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  26/04/2012

Thierry Chabagny : "on commence enfin à revivre ! "

Thierry Chabagny :
Pour la première fois depuis le départ de la Transat AG2R La Mondiale, samedi, les hommes de Gedimat ont pu donner des nouvelles. Le début de course a été terrible et un pépin technique a fait perdre un peu de terrain à Thierry Chabagny et Christopher Pratt. Mais ils ont su aussitôt replacer Gedimat parmi les meneurs de la flotte.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  24/04/2012

Gedimat en tête de la Transat AG2R après 24 heures de course !

Conditions sportives au beau milieu du golfe de Gascogne, où la flotte de la Transat AG2R La Mondiale est encore très groupée après 24 heures de course. Bonne nouvelle pour Thierry Chabagny et Christopher Pratt, les marins de Gedimat : ils ne cessent de grignoter des places sur ce long premier bord qui les propulse à plus de 8 nœuds vers l'Espagne. A tel point qu'ils viennent de prendre les commandes !
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  22/04/2012

Thierry Chabagny : « nous allons être cueillis à froid ! »

Retour au circuit Figaro à bord de Gedimat pour Thierry Chabagny. Avec Christopher Pratt, ils ont
pour ambition de monter sur le podium de la Transat AG2R La Mondiale, dont le départ est donné
samedi à Concarneau. Côté météo, ce sera très musclé au moins pendant les deux premiers jours
de course.
Transat AG2R La Mondiale 2012  //  

Transat AG2R La Mondiale

Thierry Chabagny - Christopher Pratt
Deux hommes sur un bateau de 10 mètres de long …
3890 milles …
Au départ, Concarneau, les ultimes préparatifs, l’analyse des derniers fichiers météo. A l’arrivée, comme une récompense, St Barth, ses alizés et le soleil des Antilles. Au milieu : trois semaines de navigation, de stratégie, de concentration et d’aventures !
Transat AG2R La Mondiale 2012  //