Transat Bretagne – Martinique : Carnet de bord de Thierry Chabagny

Transat Bretagne – Martinique  //  29/03/2013

Thierry Chabagny contraint à l'abandon

Thierry Chabagny contraint à l'abandon
Coup dur pour Thierry Chabagny : dans la tempête du golfe de Gascogne où le vent a soufflé à 50 nœuds - soit plus de 90 km/h - la grand-voile de Gedimat s'est déchirée sur toute sa chute, soit une déchirure de près de 10 mètres. Irréparable en mer, a fortiori dans les conditions actuelles très dures. Quant à un éventuel arrêt technique, il signifiait l'impossibilité de jouer les premiers rôles ensuite. En accord avec son sponsor, le skipper de Gedimat a décidé de faire demi-tour et d'abandonner la course.
Transat Bretagne – Martinique  //  18/03/2013

Thierry Chabagny part serein

Thierry Chabagny part serein
Thierry Chabagny profite des dernières heures à Brest avant le départ de la Transat Bretagne-Martinique pour peaufiner l'étude de la météo. Dimanche à 13h, il sera parmi les 15 marins solitaires qui partiront pour Fort-de-France. Particulièrement bien préparé, le skipper de Gedimat part confiant.
Transat Bretagne – Martinique  //  15/03/2013

Analyse météo de Thierry Chabagny (Gédimat)

Le skippeur Thierry Chabagny (Gédimat) nous décrit la météo du départ de la transat Bretagne-Martinique.
Transat Bretagne – Martinique  //  14/03/2013

Thierry Chabagny soutient l'association « Pas à Pas avec Alexia »

A quelques jours du départ de la Transat Bretagne – Martinique, Thierry Chabagny annonce sa participation au Prix de l’Action Solidaire AG2R La Mondiale. Il remet en quelque sorte son titre en jeu car le skipper de Gedimat avait déjà concouru pour le Prix de l’Action Solidaire lors de la Transat AG2R La Mondiale 2012 (aux côtés de Christopher Pratt) et avait remporté 10 000 € pour l’association marseillaise Sourire à la Vie.
Transat Bretagne – Martinique  //  11/03/2013

Top départ d’une saison 100% solo

Le 17 mars prochain, Thierry Chabagny s’élancera de Brest à bord de son Figaro Bénéteau 2 Gedimat pour disputer la Transat Bretagne – Martinique 2013. Cette épreuve en solitaire partira pour la première fois de Brest, haut lieu de la course au large, et retrouvera Fort de France, 3500 milles plus loin. Epreuve d’ouverture du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, elle sera suivie de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire en juin, à laquelle participeront Thierry et Gedimat. Une saison sous le signe du solitaire donc !
Transat Bretagne – Martinique  //  26/02/2013