Vacation Thierry Chabagny – 27 juin 2012

Solitaire du Figaro Etape 1 Paimpol-Gijon

"Il y a un peu de soleil, ça fait du bien parce que c’était bien plombé depuis le départ, les premiers rayons de soleil de l’étape, c’est maintenant !

Je me suis refait un peu sur le passage de la dorsale après les Birvideaux, c’est pas mal. Pour l’instant.

Pour la fin d’étape, j’attends de voir, je suis placé dessous donc si le vent arrive par l’ouest, je suis plutôt positionné pour le recevoir en premier. Il y a des phénomènes qui arrivent de l’ouest donc c’est pas mal mais les arrivées sur Gijon sont toujours un peu folkloriques, tu ne sais jamais trop à quelle sauce tu vas te faire manger. J’ai déjà vu des arrivées où c’était absolument l’inverse de ce qui était prévu depuis un moment, donc je me méfie un peu. Je pense que l’on est tous dans ce cas-là, on essaie de faire route vers l’arrivée et on verra bien comment ça va se passer.

On a fait un bord de spi d’anthologie cette nuit et ce matin, ça allait vraiment vite. On n’a pas trop ménagé le bonhomme et la monture depuis le début ! J’ai très très peu dormi, mangé à la volée. A chaque fois c’est dans des moments volés entre deux manœuvres, entre deux trucs, il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour le confort, c’est assez incroyable. Là encore maintenant, dès que tu mets le pilote pour faire quelque chose à l’intérieur, le vent se renforce, mollit, tourne un peu, les réglages ne sont plus bons, il faut tout de suite retourner au travail. Ça va faire du bien de passer la ligne et de pouvoir relâcher un petit peu la pression.

La priorité ça va être de donner la job liste à mon préparateur et d’aller me coucher ! Ensuite, demain ou je ne sais pas quand, j’irais voir les ostéopathes mais je ne suis pas blessé contrairement à d’autres. Apparemment il y a eu un peu de casse sur la flotte mais physiquement je vais bien.

J’ai pas mal de petites choses à faire sur le bateau, j’ai une voile qui est abîmée donc il va falloir faire de la couture !"

Solitaire du Figaro 2012  //  27/06/2012
Article précédent : « Thierry Chabagny 5e à Gijon »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny retrouve les dix premiers »