Victoire incontestable de Gedimat

Décidément Thierry Chabagny apprécie le Tour de Bretagne* ! Après avoir terminé 2e du prologue de cette édition 2015 qu’il courre avec Fred Duthil, puis bouclé la première étape entre St Malo et Lézardrieux à la troisième place, voilà qu’aujourd’hui les 2 compères de Gedimat remportent la troisième course entre Lézardrieux et L’Aber Wrac’h, premier tronçon d’une deuxième étape coupée en deux en raison des conditions climatiques plutôt musclées. Demain les concurrents relieront L’Aber-Wrac’h à Camaret-sur-Mer.
photo : tourdebretagnealavoile.com
photo : tourdebretagnealavoile.com

Mais avant, Thierry Chabagny et Fred Duthil vont savourer cette superbe victoire. Partis comme des fusées dès le coup de canon ce matin, ils n’ont jamais quitté la tête de flotte, contrôlant parfaitement leurs adversaires et maintenant une avance intéressante. Sur la même longueur d’ondes depuis le début de ce Tour de Bretagne, absolument complémentaire et avec la même envie de prendre du plaisir sur l’eau tout en jouant la gagne, ce binôme inédit s’impose en patron ce mardi soir.

Il reste encore 4 jours avant le couronnement du vainqueur 2015 à Piriac-sur-Mer le 29 août prochain mais une chose est sûre : Thierry et Fred sont au rendez-vous !

*Thierry a remporté le Tour de Bretagne en 2005 avec Gildas Mahé et compte 2 victoires d’étape en 2011 avec Alexis Littoz

Tour de Bretagne à la voile  //  25/08/2015
Article précédent : « Gedimat en tête du Tour de Bretagne ! »  //  Article suivant : « Thierry Chabagny embarque Frédéric Duthil sur Gedimat »